mercredi 20 avril 2016

Recettes : eaux aromatisées et smoothies


Depuis plusieurs semaines, je me suis mises aux eaux aromatisées, plus communément appelées "detox water", pour le petit déjeuner (moins calorique qu'un jus de fruits en bouteille...) ou tout au long de la journée (pour étancher mes envies de sucre), ces eaux sont super rafraichissantes et je m'hydrate sans même y penser ! Quoi de mieux qu'une eau aromatisée ou un smoothie naturel et sans ajout artificiel, avec aussi la satisfaction de l'avoir fait soi-même ? ;) En plus, la préparation est simplissime et demande 0 effort ! Aussi, je vous partage 3 de mes recettes :


Eau citronnée.

J'adore cette eau le matin au petit déjeuner, je la bois avec mon café et mon petit déj habituel, en remplaçant le jus de fruit par mon eau. Il m'arrive aussi d'en consommer au cours de la journée, quand je suis chez moi, car je ne me trimballe pas avec mon frigo partout :D


Pour environ 250 mL :

- laver et séchez un citron jaune
- coupez-en 4 à 5 rondelles, selon le goût citronné que vous souhaitez donner à votre eau, mettez-les dans votre récipient
- ajoutez de l'eau minérale
- parfois, je presse même le restant de citron directement dans l'eau pour apporter davantage de goût
- couvrez et placez au frais 2h minimum avant de servir, à conserver entre 24 et 48h

Pour les dosages, à vous de voir.. Au début, je trouvais le goût trop acide, j'ai donc enlevé quelques rondelles sur ma base de départ et j'ai enfin trouvé le dosage qui correspond à mes goûts ;)





Eau de concombre.

Cette eau, je la consomme généralement avant les repas de midi. J'ai du mal avec le goût du concombre dès le matin, je préfère les saveurs sucrées au réveil...


Pour environ 250 mL :

- laver et séchez un concombre
- coupez-en 8 à 10 rondelles, selon le goût de concombre que vous souhaitez donner à votre eau, mettez-les dans votre récipient
- ajoutez de l'eau minérale
- couvrez et placez au frais 2h minimum avant de servir, à conserver entre 24 et 48h





Smoothie betterave-orange-cannelle.

J'adore ce smoothie, hyper frais et plein de vitamines ! Je le prépare en général le vendredi pour pouvoir le consommer tout au long du week-end, peu importe le moment de la journée. Il me permet de faire le plein d'énergie et le mélange des saveurs est top !


Pour un grand verre, il vous faut : 

- une orange à jus
- une petite betterave cuite

Épluchez et coupez la betterave en morceau. Mettez les morceaux dans le mixeur. Ajoutez le jus d'orange. Mixez le tout. Ajoutez quelques pincées de cannelle en poudre.





Mason Jar et paille : Zodio
Plan en bois : Monoprix 

Pour d'autres idées recettes détox, je vous conseille le livre d'Estelle Lefébure Orahe, paru aux éditions Flammarion, j'y ai pioché quelques idées ;-)



Bons smoothies ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire